Combinant un chargeur embarqué, un convertisseur DC-DC et une unité de distribution d'énergie (PDU)
Le système de charge embarqué 3 en 1 intègre un chargeur embarqué (OBC), un convertisseur DC-DC et une unité de distribution d'énergie (PDU) dans une seule unité compacte. Ce système avancé est conçu pour les véhicules électriques, offrant ainsi une solution de charge hautement efficiente et sécurisée qui simplifie l'architecture du véhicule. En adoptant un design intégré, le système garantit une excellente dissipation de la chaleur, une longue durée de vie et une densité élevée de puissance.
Le convertisseur DC-DC au sein du système convertit le courant continu de haute tension de la batterie principale en celui de basse tension, ce qui permet de fournir de l'énergie aux charges de basse tension du véhicule et de charger la batterie auxiliaire. Le système de charge intégré 3 en 1 améliore l'efficacité en combinant les fonctions de charge, de conversion d'énergie et de distribution en une seule unité, ce qui le rend idéal pour les architectures des véhicules électriques modernes. Cette approche minimise la complexité et se rassure que le véicule opère efficacement, tout en maintenant un entretien facile.
Tension nominale (V) | Courant nominal (A) | Méthode de refroidissement | Modèle de batterie lithium-ion |
114V | 46A | Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide | CDU-LXX |
312V | 20A | Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide | CDU-LXX |
540V | 14A | Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide | CDU-LXX |
Tension nominale (V) | Courant nominal (A) | Méthode de refroidissement | Modèle de batterie lithium-ion |
114V | 23A | Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide | CDU-MXX |
216V | 17A | Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide | CDU-MXX |
312V | 10A | Refroidissement par air forcé/refroidissement par liquide | CDU-MXX |
Le système de charge embarqué 3 en 1 (OBC + DC/DC + PDU) est largement utilisé dans une variété de véhicules à énergie nouvelle, tels que les microvoitures électriques, les berlines, les SUV, les véhicules utilitaires, les bus, ainsi que les yachts électriques et les chariots élévateurs. Cette solution de charge intégrée fournit une gestion fiable et efficiente de l'alimentation électrique pour les différents types de véhicules électriques à énergie nouvelle, assurant ainsi une polyvalence et une compatibilité.
La structure compacte "3+3"de ce système de charge des VE est conçue pour réduire les faisceaux des câbles, les connecteurs, les canalisations et les boîtiers du véhicule. Ceci resulte à une configuration plus pratique.
Ce design et sa vaste gamme d'applications visent à améliorer l'efficacité, la sécurité et la fiabilité de la charge, ce qui marque un développement significatif dans la technologie des véhicules à énergie nouvelle.
Si vous avez besoin de l'aide pour identifier la meilleure solution, notre expert sera content de vous assister. Veuillez nous envoyer un e-mail ou nous appeler.
La première étape de notre processus sur la solution personnalisée est une analyse complète de l’entreprise et du contexte du client. Notre équipe de solutions fait une analyse approfondie pour comprendre l’ampleur du business du client et de sa clientèle cible. Nous compilons les informations appropriées et faisons un rapport d’évaluation des fournisseurs potentiels. Ceci nous permet d’analyser et de répondre efficacement aux besoins spécifiques du client.
Au cours de l’analyse des exigences du client, notre équipe de conception examine attentivement les spécifications requises pour le chargeur embarqué personnalisé (OBC), le convertisseur DC/DC ou le système de charge intégré. Celle-ci inclut la vérification des paramètres tels que le type de produit, la capacité de puissance, la taille, le niveau d’intégration, les types d’interface, les méthodes de refroidissement et l’usage prévue.
Après que tous les paramètres soient vérifiés et alignés sur l'analyse des besoins, notre équipe procède à la conception des solutions personnalisées. Cette phase se focalise sur l'amélioration ou le développement des moules de produits et sur la conception des schémas intégrés (de la carte de circuits imprimés) pour répondre aux exigences spécifiques du client en termes d'intégration et de fonctionnalité.